Les matinales de l’Ifris

Cette matinale de l’IFRIS s’organise autour du numéro spécial de la revue Ecologie & Politique : « Les mises en économie de l’environnement », publié sous la direction de Soraya Boudia et Dominique Pestre, n°52, 2016.

Après une présentation de ce  numéro spécial par Soraya Boudia, professeure à l’Université Paris Descartes et Dominique Pestre, Directeur d’étude à l’Ecole des hautes études en sciences sociales, le débat sera introduit par :

  •  Laura Centemeri, chargée de recherche au CNRS, membre du Centre d’études des mouvements sociaux (EHESS-CNRS). Ses travaux, en sociologie de l’environnement, portent notamment sur les réparations des dommages et la valuation de l’environnement.
  • Benjamin Coriat, professeur à l’université de Paris 13, membre Centre d’Economie de l’Université Paris Nord (Université Paris 13 / CNRS) et membre du CA du collectif des Économistes Atterrés. Spécialisé en économie industrielle, de l’innovation et de la propriété intellectuelle, ses travaux récents portent sur les communs.